Sur le tournage de… La Meute,
Cette chronique, qui a été inaugurée avec le film Frontières de Guy Édoin et produit par Félize Frappier, offre une perspective de s’immiscer dans la création cinématographique et de vous faire découvrir quelques heures sur un plateau de tournage en compagnie de ceux qui le font.
Lorsqu’on m’évoque la réalisatrice et scénariste Anne Émond qui est en tournage en Estrie, il y a quelque chose de particulier qui fait naître une nostalgie. De cette particularité de se dire que mes premiers mots à se poser dans une chronique cinéma pour Entrée Libre ont été pour son film Jeune Juliette, il y a maintenant trois ans, jour pour jour.
Cette fois-ci, on retrouve la productrice Felize Frappier (qui bonifie les tournages en région) ainsi que les producteurs Louis Morissette et Louis-Philippe Drolet.
Anne Émond a laissé le plaisir scénaristique à Catherine-Anne Toupin, qui reprend sa pièce de théâtre. D’ailleurs, la scénariste-actrice y jouera également un des rôles principaux, en compagnie de Guillaume Cyr (Arsenault et Fils, Souterrain, Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde, etc.) et Lise Roy (Tom à la ferme, L’Acrobate, La peau blanche, etc.).
Le tournage qui a commencé début juillet et s’achèvera fin août marque une évolution dans le cinéma, car il se fait de plus en plus de tournages en région et notamment en Estrie avec pas moins de 4 longs-métrages tournés durant les 4 derniers mois.
On s’enfonce dans la contrée de Bolton où La Meute se tourne actuellement et je vous partage les premières photos de Marlène Gelineau-Payette.