EMBRASSE-MOI DONC

Date : 22 mars 2022
| Chroniqueur.es : Aucun auteur
Catégories :

Communiqué de presse de BANDE SONIMAGE

Une première mondiale pour une jeune réalisatrice montréalaise

À l’âge de seulement 21 ans, Laetitia Mallette vivra certainement un des moments les plus mémorables de sa jeune carrière. Avec “Embrasse-moi donc”, sélectionné en première mondiale au prestigieux Festival Regard, Laetitia s’assure déjà un départ en force pour son premier film en carrière.

Elle, qui avait participé trois ans auparavant au programme “programmateur émergent” de Regard, y retourne cette fois-ci comme invitée officielle. Nous lui souhaitons d’ailleurs la meilleure des chances lors de cette formidable aventure qui débutera le 23 mars prochain.

Image du film Embrasse-moi donc de Laetitia Mallette.

Synopsis du film |Embrasse-moi donc, fiction,drame, 15 min : Suite à un accident tragique, Nathan, Esteban et Romane fuient Montréal et se réfugient dans un chalet. Hantés par les souvenirs du passé, ils s’efforcent de passer le temps. Esteban extériorise sa rage en bûchant du bois, les nuits de Nathan sont parsemées de cauchemars et de crises de panique, une romance vouée à l’échec entre Romane et Esteban naît. Les trois amis auparavant inséparables se retrouvent ainsi pris au sein d’une atmosphère pleine de lourdeur et de tensions. Leur culpabilité les empêche de retrouver leur amitié d’avant et les pousse à retourner à Montréal.

Une première mondiale idéale pour le film

Laetitia Mallette qui signe avec Embrasse-moi donc son premier film, connaîtra le 25 mars prochain sa première mondiale au prestigieux Festival Regard sur le court-métrage, à Saguenay. D’ailleurs, le plus important festival consacré au court métrage au pays célébrera en mars sa 26e édition. Rappelons que, de par son système de classement aux Oscars, certains films québécois d’abord présentés à Regard l’an dernier ont eu la chance d’effleurer de près la statuette très convoitée. Véritable plaque tournante pour les courts métrages du monde entier, la programmation du festival est un excellent point de départ afin d’aider à la visibilité des films qui y sont sélectionnés. Un scénario idéal pour Embrasse-moi donc au sein de la compétition Tourner à tout prix qui aide et souligne le talent des artistes de demain. On lui souhaite bonne chance dans cette compétition ou un prix sous forme de bourse est offert au gagnant.

Une deuxième incursion payante au Saguenay.

Deux ans se sont écoulés depuis la dernière participation de Laetitia au festival. La cinéaste qui avait découvert pour la première fois Regard lors de son parcours étudiant au cégep grâce au programme “proemergents” participera au festival cette année d’une tout autre façon. D’abord comme réalisatrice participante mais également comme finaliste du programme Cours écrire ton court. Comme annoncé tout récemment par La SODEC, Laetitia fait partie des sept finalistes sélectionnés à leur programme de soutien en développement créatif où ils bénéficieront de plusieurs formations de l’Institut national de l’image et du son (lnis).

Biographie du cinéaste

Laetitia est étudiante en Film Production au MHSoC. Elle se passionne pour le cinéma, la photographie, la musique et l’écriture. En 2020, elle a participé au Festival Regard en tant que programmatrice émergente. Âgée de 20 ans, elle termine son premier court-métrage intitulé Embrasse-moi donc en 2021. Elle réalise aussi présentement un documentaire, La Rage des saisons.

Distribution

La bande Sonimage est un centre de soutien en production en cinéma au Saguenay–Lac-Saint-Jean, fondé en 2009. Sa mission est de soutenir la production et la distribution d’oeuvres vidéographiques et cinématographiques de créateurs, de développer leurs compétences et de faciliter l’accueil de tournage.

Le volet distribution existe à La bande Sonimage depuis bientôt cinq ans. Depuis 2017, cela représente des sélections (festivals, web, télévisions, avions) dans plus de 32 pays, dans des événements d’envergure tels que Clermont-Ferrand, Hot Docs, Dresden. La bande Sonimage regroupe aujourd’hui un catalogue de 25 films.

Nous remercions nos partenaires : Conseil des arts et des lettres du Québec, Ville Saguenay, Conseil des arts du Canada et SODEC.

Lien de bande-annonce du film Embrasse-moi donc : https://vimeo.com/664406020

Laurent Bilodeau

distribution@bandesonimage.org

Partagez :

facebook icontwitter iconfacebook icon