Aujourd’hui, le mercredi 6 décembre 2023 on est une quinzaine de membres de l’Association des locataires accompagnés de représentantes de l’AQDR, de la TACAE, de la Coalition pour le libre choix et un représentant de la TROVEPE en appui aux résidants et résidantes du Faubourg Mena’sen pour leur demande de recours collectif, si le juge qui entend la demande des résidents et résidentes rend vraiment justice, il va donner raison aux gens de Mena’sen à qui on a volé leur OSBL, et leur accordera le recours collectif qu’ils et elles demandent.
Sauvons Mena’sen c’est un cri de ralliement, c’est aussi un comité de résidents, derrière ce sont des gens solidaires qui habitent le Faubourg Ména’sen qui se tiennent debout face à l’injustice, on a détourné 21 millions $ d’argent public, le sens moral condamne ces gestes et ces manœuvres malhonnêtes pour s’accaparer de l’argent public. N’avons pas eu au Québec une commission Charbonneau sur la corruption…, serait-il acceptable que des procédés, tous aussi immorales que ce qu’a révélé la commission Charbonneau…, permettent à des gens sans scrupules de s’accaparer des sommes qui ne leur appartienne pas ? Pouvons-nous nous enrichir de notre aveuglement volontaire et acheter à un vil prix un immense domaine immobilier d’un collectif de magouilleur ?
À l’heure où la crise du logement prend une ampleur sans précédent, où des millions de ménages locataires s’appauvrissent, se font harceler, vivent dans des taudis au travers des punaises de lits, des rongeurs ou de la moisissure. Le combat de Sauvons Mena’sen pour recouvrer leur OSBL, recouvrer le contrôle démocratique de leur environnement, c’est une lutte contre la privatisation qu’il faut appuyer. Pour le droit au logement, pour le droit à la justice, pour le droit à la démocratie dans nos OSBL d’habitations, il faut appuyer les résidents et résidentes de Mena’sen. Jamais dans un pays démocratique, ce type d’injustice ne devrait survenir.