Le Comité Riposte, une coalition de groupes communautaires, d’organisations et de syndicats initiée par la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN), dont le Collectif pour le libre choix est membre, vous invite à vous mobiliser le 1er juin dans la ville de Québec contre la tenue d’un rassemblement anti-choix.
Nous organisons une manifestation importante pour porter un message clair PRO-CHOIX qui fait écho au large consensus social du Québec pour le droit à l’avortement. Devant les reculs alarmants des droits reproductifs dans plusieurs pays à travers le monde, nous vous invitons à vous joindre à nous pour crier HAUT ET FORT que le mouvement pro-choix québécois défendra à tout prix le droit des femmes, des hommes trans et des personnes non-binaires de disposer de leur corps.
Par la même occasion, nous voulons célébrer nos droits. Depuis plus de 30 ans, l’avortement est décriminalisé au Canada et nous n’avons nullement l’intention de reculer. Venons participer à ce rassemblement féministe et inclusif. Joignons-nous à cette mobilisation festive, positive et pacifique !
Détails de l’événement
Où: Parc de la Francophonie (758 Grande Allée E, Québec)
Quand: de 11h45 à 14h (départ des autobus à 15h)
Quoi: Une mobilisation qui inclura une marche jusqu’à l’Assemblée nationale et des prises de parole (avec interprétation LSQ)
Selon la participation, des autobus seront prévus à partir de diverses régions pour faciliter le déplacement des manifestant.es.
Réservez votre place auprès du Collectif pour le libre choix
collectiflibrechoix@gmail.com
ou 819 562-7338